Coucou c’est nous!

Nous voila de retour a Shanghai apres un petit sejour en France et en Belgique. Nous en profitons aussi pour faire notre retour sur le net apres quelques mois d’absence … inexcusables il faut bien l’avouer !

Et oui, le monde reel nous a rattrape avant que l’on ait eu le temps de dire ouf!

natetmat.jpg

La fac prend finalement pas mal de temps (il a bien fallu derouiller les neurones, tout un chantier…), le chantier de Matthieu, et tout ce qui va avec (reunions, visites d’usines, accueil des boss europeens, creation d’un bureau de representation, entretiens d’embauche…) l’ont aussi bien occupe.

Et puis l’activite entrainant l’activite, nous allons de dejeuners en diners, de repetitions de chorale en concerts, en passant par la mise en route d’une equipe MCC, une viree au Japon, une autre a Pekin et a Hanghzhou, la joie de recevoir la visite de Julien, d’Oncle Michel et Tante Genevieve ainsi que le shopping et les heures passees au marche aux tissus pour denicher ou tenter de faire faire des habits de grossesse a ma taille et d’un style approchant le mieux possible de nos standards en matiere de gout vestimentaire, et enfin le temps passe a l’approfondissement des relations, la naissance d’amities…

2 mois bien remplis donc et que bien sur, nous allons vous decrire plus en details dans nos prochains articles. emoticone

En attendant, nous avons ete tres tres heureux de profiter de nos familles et nos vieux amis. Nous vous remercions tous pour vos chaleureux accueils, vos delicieux petits plats…

plateaudefruitsdemer.jpg

votre disponibilite pour nous voir dans des emplois du temps toujours bien remplis, vos interrogations et votre interet sur notre vie asiatique, pour tous les formidables moments passes avec vous ! Merci.

Nous sommes rentres ici gonfles a bloc, prets a affronter pendant les prochains mois, la foule des chinois et leurs manies d’etre sans-gene, le bruit, le traffic, la chaleur, les malentendus… mais aussi la joie de les comprendre un peu, de decouvir toujours plus comment  »ca marche » la Chine… et bientot la vie a 3! Surprise

Finalement, en posant le pied a l’aeroport de Shanghai, un petit air de « welcome back home » planait gentillement… nous rentrions « chez nous ». Nous etions contents, apres 3 semaines de vadrouille chez les uns et chez les autres de retrouver « nos » penates… meme si elles sont en Chine! Sentiment tres positif, esprit d’emerveillement comme au premier jour, oublies les petits agacements accumules pendant les 8 derniers mois… on rentre a la maison.

vuedenotresalon.jpg

Il faut ajouter que le temps a completement change en 3 semaines. Nous avions quitte une ville avec un temps d’Avril (comme on le connait d’habitude en France et en Belgique), pluie, temperature qui commence a monter lentement mais on suporte encore bien le pull et parfois la veste…. et nous nous retrouvons fin mai avec un temps tropical, 27 degres et 90% (??) d’humidite! L’air est lourd mais pas encore desagreable, nous cherchons les terrasses au milieu des jardins pour profiter de cette douceur … Un petit air de vacances…

On y croirait presque lorsque nous dinons le soir de notre arrivee en terrasse du Saleya, petit bistrot a la cuisine mediterranenne a deux pas de la maison…  Coolle lendemain pourtant, bon pied bon oeil (celui qu’on arrive a ouvrir), lever 6h30 pour retourner sur les bancs de la fac et ceux de la cabane de chantier… emoticone

… A SUIVRE…

4 Réponses à “Coucou c’est nous!”

  1. Bernard dit :

    Heureux de vous revoir. Nat a pris bien des rondeurs ;-)

    Bon retour dans vos pénates.

  2. Marieke dit :

    coucou!
    Caroline m’a donné le nom du blog et je suis ravie d’avoir de vos nouvelles et de partager un peu de cette expatriation à Shangaï! Vous avez l’air d’aller bien et j’en suis heureuse.
    Quant à nous, nous sommes « expatriés » (mais pour seulement 6 mois) en Polynésie Française (et je vais faire un blog aussi d’ailleurs) et c’est vraiment sympa, avec des paysages de rêve dont nous comptons profiter à fond, durant cette courte période.
    Bises à Nathalie et amitiés à Mathieu (queje ne connais pas encore)
    Marieke (+ Nicolas et Clémence)

  3. Alain dit :

    Enfin le blog n’est plus une (mauvaise) blague avec sa panne prolongée. Nous allons pouvoir suivre avec délices émerveillées la suite sinueuse de vos aventures sino-franco-belges.

  4. Estela dit :

    Un coucou en passant pour dire que j’ai plus vos coordonnées et que c’est un peu dommage quand même!!! (surtout si jamais on voulais venir vous voir…on sait jamais!)
    Ben sinon à Nantes il fait trés bo même si le soleil n’est pas aussi rond que le bidon de Nat… ;) Je suis super contente pour vous deux ( Marc avait vendu la mèche mais je ne crois que ce que je vois!) d’ENORMES bisous aux déjàchinois … si si !! j’ai vu que vous maitrisiez parfaitement le language -croquis- et la culture -théatre- Je repasserais par là … avant que vous ne repassiez par Paris ( à3? ou 4?)
    BiZZ

    Estela (et Matthieu…)

Laisser un commentaire